La Maison de l’Eau et de l’Environnement

Située à Marhles, à près de 1000 mètres d’altitude, la Maison de l’Eau et de l’Environnement est un lieu emblématique du Parc naturel régional du Pilat.

Ancienne usine de moulinage de soie du XIXᵉ siècle, elle a traversé les époques avant de devenir, en 1978, un centre dédié à la découverte et à la préservation de la nature.

Nichée au cœur d’un vallon traversé par le ruisseau de l’Écotay, la maison s’ouvre sur une prairie, une mare naturelle, un jardin pédagogique et des sentiers de découverte.

Aujourd’hui, le CPIE y accueille classes, formations, séminaires et projets de territoire autour de l’eau, de la biodiversité et de la transition écologique. Un lieu d’histoire, de partage et d’expérimentation au service de l’environnement et des acteurs locaux.

Notre bâtiment

La Maison de l'eau et de l'environnement dispose de locaux de qualité pour vous recevoir quelque soit le motif de votre séjour. Classes découvertes, retrouvaille familiale, amicale, séminaire et réunion professionnelle ou colonie de vacances ! 

Composition du bâtiment

- 3 salles de réunion
- un espace animation
- un espace détente
- un hébergement de 15 chambres (3 à 6 lits chacune avec sanitaires et douches privatives)
-> dont deux aménagées aux normes PMR
- une salle de restauration
- une cuisine familiale.

Suivant
Suivant

Classes découverte